14 sept. 2008

Humeur...

Samedi soir j'étais de sortie avec 2 personnes qui me sont proches. Elles sont fans toutes les 2 de facebook où je ne suis pas. Moi j'étais contente de sortir parce que cela faisait longtemps que je ne voyais plus l'une d'elle. Je me suis dit qu'on allait faire une sorte de "aggiornamento" de nos vies.
Elles ont discuté toute la soirée de leurs ami-e-s sur facebook. "Et tu as vu les photos de celui-ci? Et pourquoi cette fonction marche pas? et comment je fais à rendre invisible mes photos?..." Bref, elles n'ont même pas fait semblant de me parler. J'étais larguée.
Alors je me suis dit que si facebook permettait de se créer des amis, moi je leur parlais quand je les avais devant moi en chair et en os.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord!

Facebook, c'est autant le culte de l'amitié virtuelle, que la mort des vraies relations...

Max a dit…

Il ne faut pas mettre la faute sur la technologie alors qu'il s'agit simplement d'un manque de savoir-vivre de la part de vos ami-e-s. Ils/elles auraient pu parler de l'épanchement liquidien de la plèvre que vous auriez été tout aussi larguée. N'accusons pas trop vite facebook, c'est trop facile.

Massimo a dit…

Je suis d'accord avec Max! Je pense en effet qu'il s'agit plus d'un problème de savoir-vivre, qu'un problème lié à la technologie elle-même. Pour ma part, je passe passablement de temps sur internet, et sur Facebook. Toutefois, je sais poser mon téléphone et passer une semaine (quasi- sinon je mentirais) déconnecté lorsque je suis en vacances! Facebook m'a permis de retrouver des personnes que je n'avais pas vues depuis bien longtemps, et même de se retrouver pour un repas où presque tout le monde était présent, et ce, après 14 ans! Donc je dirais, oui, l'abus de ces réseaux sociaux est néfaste, mais c'est tout de même un outil intéressant, et à bien des égards (y.c. pour y faire de la politique, je fais mes "campagnes personnelles anti-UDC" sur Facebook majoritairement).